•   Georges CAPON (1890-1980) Affiche lithographique non entoilée de l'Exposition Coloniale de Marseille de 1922. Indochine. Imprimée par Edia. Très bon état, marges légèrement froissées, couleurs vives et fraîches. Dimensions : H : 120,8 cm; L : 80,4 cm
    National Colonial Exhibition of Marseille, by Georges Capon (1890-1980) Lithographic poster for the National Colonial Exhibition of Marseille, from 1922. Printed by Edia. Very good state, slightly creased margins, bright and fresh colours.
    Dimensions : 
    H : 120,8 cm ; W : 80,4 cm
  •  
    • Affiche lithographique de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs de 1925.
    • Imprimée par Edmond Bernard, Paris.
    Dimensions H : 121,2 cm L : 80,4 cm
    • Lithographic poster for the International Exhibition of Decorative Arts, 1925.
    • Printed by Edmond Bernard, Paris.
    Dimensions H : 121,2 cm L : 80,4 cm/H: 47.72 in W: 31.65 in
  • Superbe collage aux motifs constructivistes de Camille Bryen (1907-1977) sur un tirage photographique de nu noir et blanc de Rémy Duval. Daté 1937, monogrammé CB en bas à gauche. Cette œuvre est l’une des premières œuvres du célèbre artiste Camille Bryen. Camille Bryen est le nom d'artiste de Camille Briand, il est né à Nantes (France) en 1907 et mort à Paris en 1977, poète, peintre et graveur français appartenant à la "Nouvelle École de Paris", abstraction lyrique et le tachisme. Cadre moderne. Dimensions: - sans cadre : 24x35cm - avec cadre : 47x58cm Provenance : Galerie Thessa Herold, Paris. Exposition : "Camille Bryen Le Passant Outre", Galerie Thessa Herold, Paris 2015, N° 2 publié au catalogue p 13.   Stunning collage with constructivist motifs by Camille Bryen (1907-1977) on a black and white nude photograph print by Rémy Duval. Dated 1937, monogrammed CB bottom left. This work is an early work by famous artist Camille Bryen. Camille Bryen is the artist name of Camille Briand, he was born in Nantes (France) in 1907 and died in Paris in 1977, poet, painter and French engraver belonging to the "New Paris School" (Nouvelle École de Paris), lyrical abstraction and tachism. Modern frame. Dimensions: - without frame: 24x35cm - with frame: 47x58cm Provenance: Galerie Thessa Herold, Paris. Exhibition : "Camille Bryen Le Passant Outre", Galerie Thessa Herold, Paris 2015, N° 2 published in the catalog p 13.
  • AVIS : En vendant cette œuvre, nous ne soutenons pas le concept de colonialisme. Malheureusement, le colonialisme fait partie intégrante de l'histoire et est devenu un thème majeur dans l'art de cette époque. Cette belle image ne contient pas de connotation raciste, que ce soit de manière visible ou à la lumière de l'histoire de l'artiste. Joseph Daviel de La Nézière était un peintre et illustrateur français qui a travaillé avec le ministère des Colonies. Il a fait sa première exposition au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts en 1897. Il a voyagé largement, créant des croquis et des peintures inspirés par des pays comme l'Italie, le Sénégal et le Japon. En 1919, il a contribué à revivre l'artisanat local au Maroc, produisant plus de 300 tapis. Il a également conçu des panneaux décoratifs pour le paquebot Normandie et a participé à l'Exposition universelle de 1939-1940 à New York. La Nézière est décédé à Casablanca le 15 avril 1944 et est enterré au cimetière de Passy à Paris.
    • Affiche lithographique de l'Exposition Coloniale Internationale de Paris de 1931.
    • Imprimée par De Vaugirard, Paris.
    Dimensions  H : 120,5 cm L : 80,5 cm Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Joseph de la NEZIERE
    DISCLAIMER: In selling this piece, we do not support the concept of colonialism. Unfortunately, colonialism is a significant part of history and has become a prominent theme in the art of that era. This beautifully executed image does not contain any racist connotations, either visibly or in light of the artist's history. Joseph Daviel de La Nézière was a French painter and illustrator who worked with the Ministry of Colonies. He first exhibited at the Salon of the Société Nationale des Beaux-Arts in 1897. He traveled extensively, creating sketches and paintings inspired by countries like Italy, Senegal, and Japan. In 1919, he helped revive local craftsmanship in Morocco, producing over 300 carpets. He also designed decorative panels for the ocean liner Normandie and participated in the 1939-1940 World's Fair in New York. La Nézière passed away in Casablanca on April 15, 1944, and is buried in Passy Cemetery, Paris.
    • Lithographic poster for the International Colonial Exhibition of Paris, from 1931.
    • Printed by De Vaugirard, Paris.
    Dimensions 
    H : 120.5 cm W : 80.5 cm/H: 47.44 in W: 31.69 in
    For more information : Joseph de la NEZIERE
  •   Enki Bilal (né le 7 octobre 1951 à Belgrade) est un auteur de bande dessinée et réalisateur français d'origine bosniaque et tchèque. Il est connu pour ses œuvres de science-fiction, abordant des thèmes comme le temps et la mémoire. Ses récits reflètent souvent des changements majeurs tels que la chute du communisme, l'extrémisme religieux et le changement climatique. En 1987, il reçoit le Grand Prix du festival d'Angoulême. La mémoire, personnelle et collective, est un thème central dans son œuvre, notamment dans la série Le Sommeil du Monstre. Sérigraphie rehaussée à la main à l'aquarelle et au pastel représentant trois bustes de femmes.
    • Tirage limité à 32 exemplaires.
    • Signé en bas à droite.
    • Numéroté 11/32.
    Dimensions H : 100 cm ; L : 70 cm (sans cadre) H : 125 cm ; L : 95 cm (avec cadre) Pour plus d'informations sur le créateur, cliquer sur le nom : Enki BILAL

    _____________________________________________________________

    Enki Bilal (born October 7, 1951, in Belgrade) is a French comic book author and filmmaker of Bosnian and Czech origin. Known for his science fiction works, he explores themes of time and memory. His stories often reflect on major societal shifts, like the fall of communism, religious extremism, and climate change. In 1987, he received the Grand Prix at the Angoulême Comics Festival. Memory, both personal and collective, plays a central role in his work, particularly in series like Le Sommeil du Monstre. A screenprint enhanced by hand with watercolor and pastel, depicting three female busts.
    • Each copy is unique. 
    • 11th out of 32 copies.
    • Signed in the lower right.
    Dimensions  H: 100 cm; W: 70 cm/H: 39.4 in; W: 27.6 in (without frame) H: 125 cm; W: 95 cm/H: 49.2 in; W: 37.4 in (with frame) For more informations on the artist : Enki BILAL
  • René Gruau (1909-2004) Encre, aquarelle sur papier "Les Ziegfeld Follies" Signée H : 58.5 cm ; L : 42.5 cm   Pour plus d’informations sur le créateur, cliquer sur le nom : René GRUAU
    "Les Ziegfeld Follies" by René Gruau (1909-2004) Ink and watercolor on paper Signed Dimensions : H : 23.04 in ; W : 16.74 in H : 58.5 cm ; W : 42.5 cm   For more informations : René GRUAU
Aller en haut