• Léa LAFUGIE est une artiste peintre qui a voyagé à travers l’Asie se faisant surtout connaître pour ses portraits ainsi que ses paysages qu’elle retranscrit dans ses peintures. Elle étudie à l’École des Arts Décoratifs de Paris, puis à l’École des Beaux-Arts de Paris.   Dotée d’une nature aventureuse et curieuse, c'est en 1925 que l’artiste décide de voyager en Asie, dont la Chine, l’Inde, le Japon et la péninsule indochinoise. Elle y peindra des paysages ainsi que des portraits lors de ses séjours.   Cette gouache représente une danseuse birmane dépeinte lors d’une démonstration de son art avec des mouvements serpentins, renvoyant aux motifs fleuris de son costume aux couleurs douces, le tout relevé par une peinture argentée.   Cette gouache est signée en haut à droite avec une inscription « Birmanie » en haut à droite et un cachet Lafugie en bas à droite.   Datation : entre 1925-1930, dates où Léa Lafugie s’est rendue en Asie.   Dimensions : 47 x 36.5 cm     Léa LAFUGIE is a painter who has travelled throughout Asia, especially for her portraits and landscapes that she transcribes in her paintings. She studied at the Ecole des Arts Décoratifs in Paris, then at the Ecole des Beaux-Arts in Paris.   Endowed with an adventurous and curious nature, it was in 1925 that the artist decided to travel to Asia, including China, India, Japan and the Indochinese peninsula. She painted landscapes and portraits during her stays.   This gouache depicts a Burmese dancer depicted during a demonstration of her art with serpentine movements, referring to the floral patterns of her costume in soft colors, all raised by a silver paint.   This gouache is signed at the top right with an inscription «Burma» at the top right and a Lafugie stamp at the bottom right.   Dating: between 1925-1930, dates when Léa Lafugie went to Asia.   Dimensions: 18.51 x 14.38 inches
  •   Cette paire d’aquarelle représente deux danseurs en costume aux formes géométriques et aux touches de couleurs complémentaires. Le menton est dirigé vers la poitrine. Les deux dessins sont monogrammés en bas à droite. Peter Stepanovic GALADZEV (1900-1971) est un designer, graphiste et acteur. GALADZEV a étudié à la grande école Stroganov d’art industriel de Moscou puis à Vkhoutema. Il a baigné dans le monde du cinéma ainsi que du théâtre tout au long de sa carrière, passant d’illustrateur pour des magazines de théâtre à acteur de cinéma passant même par le métier de metteur en scène de films.Il créa également des costumes pour des spectacles comme cette paires d’étude de danseurs de théâtre ou ballet qui est typique de l’école constructiviste. L’état de conservation des dessins est bon comportant néanmoins quelques petits trous et petites tâches. Dimension : 23 x 34  cm (cadre : 31.5 x 43.5 cm)   This pair of watercolors represents two dancers in costume with geometric shapes and touches of complementary colors. The chin is directed towards the chest. The two drawings are monogrammed at the bottom right. Peter Stepanovic GALADZEV (1900-1971) is a designer, graphic designer and actor. GALADZEV studied at the Great Stroganov School of Industrial Art in Moscow and then at Vkhoutema. He has been immersed in the world of cinema and theatre throughout his career, from illustrator for theatre magazines to film actor even through the profession of film director. He also created costumes for shows like this pair of theatre or ballet dancers that is typical of the constructivist school. The state of conservation of the drawings is good with some small holes and small tasks. Dimension: 9.06x 13.39 inches (frame: 12.41 x 17.13 inches)
  • Dessin au fusain, craie et pastel par Gustave BRISGAND (1867-1944) portrait d’une femme au voile. On retrouve ce modèle dans de nombreuses œuvres de l’artiste . Ce portrait rappelle le style de BOUTET DE MONVEL de par son modelé, sa précision, la rareté des couleurs et le fond non colorié. Gustave BRISGAND (1867-1944) débuta sa carrière en peignant des paysages, puis par la suite de nombreux portraits féminins, des nues et des célébrités telles que des actrices Bon état général ; quelques piqures Circa 1920, Dimension : 53 x 53 cm ( Cadre : 75x 74cm)   Drawing in charcoal, chalk and pastel by Gustave BRISGAND (1867-1944) portrait of a woman with a veil. This model is found in many of the artist’s works. This portrait recalls the style of BOUTET DE MONVEL by its modelled, its precision, the rarity of colors and the uncoloured background. Gustave BRISGAND (1867-1944) began his career by painting landscapes, then subsequently many female portraits, nudes and celebrities such as actresses. Good general condition; some stitches. Circa 1920, Dimension : 20.87 x 20.87 inches (frame: 29.53 x 29.14 inches)
  • Paire de lampes modernistes en forme de boule en cristal reposant sur des socles circulaires en bronze argenté et estampillé « bronze ». Rare paire de luminaires par Jacques ADNET pour la maison BACCARAT recherché pour leurs originalités avec leurs mouvements ; repoussant la gravité grâce à leurs socles. Jacques ADNET est un pionnier, il fut le premier à combiner le métal et le verre pour servir un mobilier pratique tout en restant élégant et haut de gamme. Ses collaborations avec différentes et célèbres maisons telles que BACCARAT en témoignent. Il se définit lui-même comme « novateur et classique, champion d’une tradition tendue vers l’avant. » En bon état avec quelques traces d’usages, légère déformation sur l’une des deux bases (voir photo) et électricité refaite. Inclus : abat-jours neuf Dimension : H :11 (sans douille) diamètre : 12cm     Pair of modernist lamps shaped crystal ball resting on circular bases in silver bronze and stamped «bronze». Rare pair of lights by Jacques ADNET for the house BACCARAT sought for their originality with their movements; repelling gravity thanks to their bases. Jacques ADNET is a pioneer, he was the first to combine metal and glass to serve practical furniture while remaining elegant and high-end. His collaborations with different and famous houses such as BACCARAT testify to this. He defines himself as “innovative and classic, champion of a tradition that is stretched forward.” In good condition with some traces of use, slight deformation on one of the two bases (see photo) and electricity redone. The lamp is on European standards, Included: new lampshades Dimension : H:4.34inches (without socket) diameter: 4.73inches
  • Ce dessin en pastel représente un orang-outan, l’artiste su restituer avec justesse l’animal de par le dessin mais surtout par la maîtrise des couleurs donnant au pelage une impression de détails et de réalisme. André Margat est un peintre ayant fait partie du « Groupes des Douze » ;des peintres animaliers, avec notamment Paul JOUVE. Il a également été récompensé dans sa catégorie en 1988 avec le Grand Prix Animalier ; Édouard-Marcel Sandoz. Signé en bas à droite et daté 1929, Bon état avec quelques piqûres, Dimension : 64.5 x 48.5 cm (cadre : 71.5 x 56 cm)     This pastel drawing represents an orangutan, the artist was able to accurately reproduce the animal by drawing but especially by the mastery of colors giving the coat an impression of details and realism. André Margat is a painter who was part of the «Groups of the Twelve»;animal painters, including Paul JOUVE. He was also awarded in his category in 1988 with the Grand Prix Animalier; Édouard-Marcel Sandoz. Signed lower right and dated 1929, Good condition with some punctures, Dimensions: 26.97 x 19.1 inches (frame: 28.15 x 22.05inches)

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