La maison Rinck est fondée par l’ébéniste Jacques Rinck en Alsace, en 1841, mais c’est son petit-fils Maurice Rinck qui lui insuffle un nouvel esprit Art Déco en reprenant l’entreprise familiale dans les années 1930.
Rinck et Lucie Renaudot (médaillée d’or de l’innovation de l’innovation lors de l’Exposition Universelle de 1937) associent leur talent pour créer une salle à manger à l’occasion de l’Exposition internationale des Arts et Techniques appliquées à la vie moderne en 1937.
En 1957, Maurice Rinck et Louis Sognot gagnent le Grand Prix à l’Exposition Universelle de Bruxelles, ex aequo avec Citroën et Dior, avec une collection de meubles.
Gagnant en popularité, la maison Rinck édite et fabrique pour les décorateurs et ensembliers de renom, comme Ruhlmann ou Leleu, signant des pièces uniques qui constituent aujourd’hui le patrimoine du groupe. La galerie Rinck ouverte rue des Saints Pères à Paris devient rapidement connue pour ses meubles alliant design avant-gardiste et tradition, toujours dans un goût très sûr.
Durant les années 1980-1990, Rinck est le premier exportateur de meubles pour les industries du luxe.
Aujourd’hui les ateliers de Meubles RINCK sont dirigés par Bruno Sachet, ébéniste de haut niveau, formé par les plus grandes écoles d’ébénisterie d’art, et partenaire associé de Thierry Goux.