Eugène Printz était l’un des plus grands ébénistes et décorateurs français. Il est tout d’abord formé à la reproduction de meubles anciens au sein de l’atelier de son père à Paris. Dès les années 1920, il imagine ses propres créations modernes.
Il présente en 1925, des pièces en collaboration avec Pierre Chareau à l’occasion de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes.
L’année suivante, il expose dans plusieurs salons : le Salon des Artistes Décorateurs, le Salon d’Automne, le Salon des Tuileries. Printz est également présent à l’Exposition Coloniale Internationale de 1931, où il expose le bureau réalisé pour le Maréchal Lyautey. Lors de l’Exposition Internationale de 1937, il participe au Pavillon des Artistes Décorateurs et au Pavillon de la Lumière.
Eugène Printz a eu de nombreux clients prestigieux et institutionnels comme le Mobilier National et la Ville de Paris. Il était également très apprécié au Royaume-Uni, en Belgique, en Amérique du Nord et au Mexique. Il a également décoré les appartements de la princesse de la Tour d’Auvergne au château de Grosbois et les bureaux de Jeanne Lanvin à Paris.
Pour accéder aux œuvres de ce créateur que nous exposons, cliquer sur les images ci-dessous :