Project Description

Knoll est un Knollfabricant de mobilier et de matériel de bureau américain de renommée mondiale.

Fondée en 1938 par Hans et Florence Knoll, l’entreprise devient l’une des plus prolifiques et créatives de l’après-guerre. Le couple crée le « style Knoll » mêlant architecture intérieure, design, textile, production et graphisme.

Les créations de la maison, reconnues pour leur design, ont reçu des centaines de prix et sont représentées dans les plus grands musées du monde. Ainsi, trente produits Knoll sont exposés dans la collection design du MoMA.

Knoll réédite un temps les grandes références du design comme les chaises Barcelone de Ludwig Mies van der Rohe (créée en 1930) ou Wassily de Marcel Breuer (créée en 1925). L’entreprise compte aujourd’hui parmi ses créations de nombreux meubles faisant partie de l’histoire du design comme les chaises Tulip d’Eero Saarinen (1955) ou Sprite de Ross Lovegrove (2004).

En 1972, le musée du Louvre organise une exposition consacrée au fabriquant intitulée Knoll au Louvre.

La collection Knollstudio est développée avec les plus grands architectes et designers du monde. Elle présente les grands classiques du design contemporain, chaises, canapés, tables, bureaux pour les entreprises et les particuliers. La maison développe parallèlement la gamme Knollsystem dédiée au tertiaire.

Pour accéder aux œuvres de ce créateur que nous exposons, cliquer sur les images ci-dessous :

128    9